Accueil


 BALADE ET RANDONNEE

ACCUEIL

COMMENT UTILISER SON GPS EN RANDONNEE

IMPPRIMER

Le CODERANDO organise un stage "initiation à l’utilisation du GPS en randonnée" qui  aura lieu le samedi 24 novembre 2018, à Neauphle-le-Vieux.

Il s’adresse au pratiquant ou à l’animateur, qui souhaite apprendre à se servir de son GPS en randonnée. L’objectif de ce stage est de savoir utiliser simplement et efficacement les principales fonctions d’un GPS pour reporter sa position sur une carte et suivre un itinéraire préalablement enregistré sous forme de route ou de trace.
Les contenus abordent : des rappels sur les coordonnées UTM ; quelques notions sur la géodésie ; la présentation et l’explication des principales fonctions d’un GPS ; des exercices sur le terrain de cheminement et d’enregistrement de traces et de waypoint; l’exploitation des données et le traçage d’un itinéraire ; l’export et l’import de fichiers GPX ; les smartphones et les logiciels de tracé.


Les inscriptions se font en ligne sur le site féréral : " CLIQUEZ ICI "


Soncoût est de 50 € par personne, repas de mudi inclus.Ne tardez pas à vous inscrire le nombre de place est limité.


Par ailleurs le nouveau cursus de formation des animateurs, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019, intègre dans les pré-requis indispensables à l’inscription en formation, des notions sur l’utilisation d’un GPS et d’une cartographie numérique. Les contenus de ce stage répondent à cette exigence et il est tout à fait pertinent pour une (re)mise à niveau, avant une entrée dans le cursus de formation d’animateur.


Les animateurs du club qui participeront à ce stage seront remboursés par le club. Adresser copie de l'attestation de stage à Jean-Marc.


Pour les non animateurs qui souhaitent participer à ce stage, ils pourront être remboursés s'ils s'engagent à devenir animateurs du club. Contacter Jean-Marie ou Jean-Marc pour plus d'information.